Permis moto à Aix-en-Provence - Auto-moto école
Le permis moto est aussi connu sous l’appellation de permis A. En l’ayant, vous pouvez conduire les véhicules à 2 ou 3 roues. Il existe différentes sortes de permis A. Pour obtenir rapidement le vôtre, vous pouvez compter sur l’expertise de FMC Saint-Louis , moto-école à Aix-en-Provence. L’agence vous accompagne tout au long de votre formation grâce à ses moniteurs pédagogues et sérieux. Ils sauront vous proposer l’apprentissage adapté à vos besoins : permis A1, permis A2 ou encore passerelle vers permis A.
Les formations au permis moto
Moto-école à Aix-en-Provence, FMC Saint-Louis met à votre disposition les formations spécifiques pour l’obtention du permis moto.Formation AM
C'est une formation obligatoire pour obtenir un permis permettant de conduire un scooter ou un cyclomoteur de moins de 50 cm3. Le permis AM correspond au brevet de sécurité routière (BSR) et est accessible à partir de 14 ans.
Formation 125 cm3
Cette formation vous permettra de conduire des scooters jusqu’à 125 cm3. La formation est imposée depuis janvier 2011 pour les titulaires du permis B.
Permis A1
Le permis A1 vous permet de conduire des motos légères dès l’âge de 16 ans. Pour l’obtenir, vous devez remplir les conditions d’âge et de formation. Vous devez aussi réussir à l’examen se composant d’épreuves théoriques et pratiques.
Permis A2
Le permis A2 vous donne la possibilité de conduire les motos ayant une puissance intermédiaire. Vous pouvez l’obtenir dès votre 18e anniversaire. La session d’apprentissage inclut une formation au code de la route.
Passerelle permis A
Le permis A2 est une passerelle vers le permis A. Vous pourrez accéder à cette formation moto après 2 années de pratique. Il faut suivre une formation post permis dont la durée est de 7 heures.
La préparation au permis moto
La première phase pour le permis moto consiste en une conduite hors circulation. Vous roulez avec une moto ayant une puissance supérieure à 35 kW. L’objectif de l’épreuve étant de vous aider à maitriser la conduite d’une moto. Lors de cet apprentissage, vous pourrez améliorer vos méthodes de conduite. Ainsi, vous serez d’ores et déjà évalué sur le freinage, le passage des vitesses, le démarrage, l’arrêt…Vient ensuite une séance pratique de conduite en circulation. Elle dure une demi-heure et vous serez convié à suivre les indications du moniteur. Ce dernier consacrera 10 minutes pour évaluer votre performance personnelle. Vous devrez faire preuve d’une bonne maîtrise de la conduite. Vous serez appelé à franchir une intersection. Vous devrez également démontrer que vous êtes apte à dépasser en toute sécurité.
