Menu
Adresse : 17 cours Saint-Louis 13100 Aix-en-Provence
Horaires de bureau : Du lundi au vendredi (11h - 18h) Le samedi (10h à 12h)
17 cours Saint-Louis
13100 Aix-en-Provence
Du lundi au vendredi (11h - 18h)
Le samedi (10h à 12h)
Contactez-nous
Votre auto-école
FMC St-Louis
à Aix-en-Provence
Adresse : 17 cours Saint-Louis 13100 Aix-en-Provence
Horaires de bureau :Du lundi au vendredi (11h - 18h) Le samedi (10h à 12h)

Apprentissage anticipé à Aix-en-Provence - Auto-moto école

La conduite accompagnée et la conduite supervisée consistent à vous faire aider par un accompagnateur en vue de l’obtention du permis auto. C’est une méthode économique et pédagogique qui vous permettra d’avoir une meilleure maîtrise de la conduite. Auto-école à Aix-en-Provence, FMC Saint-Louis vous propose ces formations et l’accompagnement de ses moniteurs. L’objectif étant de vous offrir un apprentissage complet qui s’adapte à vos besoins réels.
Apprentissage anticipé à Aix-en-Provence - Auto-moto école

La préparation à la conduite accompagnée

C’est une formation à la conduite qui s’adresse aux candidats âgés de 15 ans minimum. Après une formation pratique de 20h et l’obtention de son code de la route, la période de conduite accompagnée dure un an minimum. En présence de son accompagnateur, le candidat devra parcourir 3000 km. À l’arrière du véhicule, devra figurer le logo «conduite accompagnée». Il ne faut pas oublier que la conduite accompagnée n’est pas autorisée en dehors du territoire français. Pendant la période de formation, le candidat devra venir à deux rendez-vous pédagogiques. Le premier se déroule entre le 4e et le 6e mois du début de la formation initiale. Le second a lieu après les 3000 km de parcours prévus.
 

La préparation à la conduite supervisée

Cette formation à la conduite est réservée aux candidats âgés de 18 ans et plus. Le candidat en question peut suivre une formation en conduite supervisée pour compléter la conduite initiale. Cela lui donne la possibilité de mieux passer l’épreuve pratique. C’est une formation qui est plus souple que l’apprentissage anticipé. Il n’y a pas de durée minimale à respecter. La formation débute par un rendez-vous auquel le futur-accompagnateur, l’élève et le moniteur assisteront. L’instructeur prodigue divers conseils pour marquer le commencement de la formation en conduite supervisée.
La préparation à la conduite supervisée

Les principales situations à risque en voiture

Rouler en voiture signifie aussi s’exposer à des risques. Les dépassements et les changements de direction doivent donc être maîtrisés. Il faut également savoir décrypter les panneaux de signalisation pour adapter la conduite avec les dites signalisations. Il faut respecter les distances de sécurité pour éviter les collisions. Pour connaître tous les comportements à adopter et pour obtenir rapidement votre permis de conduire, vous pouvez vous référer à FMC Saint-Louis, auto-école à Aix-en-Provence.

Adresse 17 cours Saint-Louis 13100 Aix-en-Provence

Horaires de bureau Du lundi au vendredi (11h - 18h)
Le samedi (10h à 12h)

Vous appréciez, partagez !
FMC Saint Louis Phone04 82 29 40 96
Adresse17 Cours Saint-Louis
13100 Aix-en-Provence